Le Dattier
Théâtre d'ombre et de lumière


Un graphisme au service de la mémoire


Un lieu, des vies, une histoire de famille. Le Dattier est un village situé près de Cavalaire-sur-Mer. Un lieu qui a marqué la vie d’un homme, qu’il raconte dans cette autobiographie.

Nous avons réalisé la création graphique de ce livre émouvant, et avons voulu évoquer le rapport de cet homme à la mer, et à ce lieu en travaillant certaines parties plus illustrées de ce livre, au trait. Projet réalisé pour l’agence AD Créations.


Sérigraphie sur papier de création Argowiggins Curious skin. Beau livre. Epok Design
Illustrations sérigraphiées
Le dattier
détail d'une illustration sérigraphiée

Raconter le lieu


Des techniques d'impression au service du récit


Prolonger les idées graphiques au moyen des techniques d’impression. Telle fut notre volonté lors de la conception de cet ouvrage.

Nous avons donc choisi de travailler les lignes créées en sérigraphie (blanche et bronze) et en vernis sélectif. Cela afin de symboliser au mieux la mer et son rapport à la terre.

Le bronze rappelle la roche orangée du Dattier ainsi que les rayons du soleil méditerranéen qui les caresse. Le vernis, lui, déposé sur la page de couverture délimite et rythme la mer. Il rend cette couverture ludique. Ses reflets se transforment presque autant que la mer elle-même.

Sérigraphie sur papier de création Argowiggins Curious skin. Beau livre. Epok Design
Le Dattier, couverture.