Histoire de l'art au Grand Palais


Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais


Voici notre réponse à l’appel d’offres auquel nous a convié à participer la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais pour qui nous travaillons déjà depuis quelques années. La demande était de symboliser l’Histoire de l’Art au travers du logo et éventuellement, la composition d’un visage par l’addition de plusieurs oeuvres.


Raconter l'Histoire de l'art


Au travers d'un visuel


La difficulté que nous avons rencontrée pour cette piste est la suivante: alors qu’un logo se démarque d’une illustration par sa schématisation à l’extrême, une telle composition est complexe, car il faut en peu de trait représenter une oeuvre et surtout, permettre à un spectateur de la reconnaître. Il faut donc sélectionner des oeuvres suffisamment célèbres et aux styles radicalement différents pour qu’un oeil non averti comprenne qu’il s’agit là d’une fusion entre deux monde, entre deux styles et entre deux époques.

Là est la difficulté principale. Tous les styles et toutes les oeuvres, ne se traduisent pas facilement en noir et blanc, car avant d’être pensé en couleurs, le logo devra fonctionner en noir et blanc. Voici donc certaines de nos propositions..