Manu


Graphiste / Webdesigner


Après une formations aux Beaux-Arts de Bologne, en Italie, c’est à travers la peinture que Manu expérimente le langage visuel et artistique.

En 2007, sa rencontre avec Marine lui permet d’évoluer vers une expression artistique plus numérique et contemporaine. Le graphisme devient alors un bon compromis réunissant dans un langage commun, l’univers plus méthodique et rationnel de Marine avec celui plus impulsif et expressif de Manu. C’est grâce à une passion grandissante pour ce métier et l’évidente complémentarité du binôme qu’Epok design voit le jour un an plus tard.

Manu est l’impulsivité créative au sein du studio: il est spécialisé dans la création d’identités visuelles et d’illustrations ainsi que dans l’expérimentation de formes vectorielles. Sa méthode de travail se base sur la conception d’une idée pour ensuite l’exploiter dans toutes ses formes, tant visuelles que conceptuelles.

Marine


Directrice artistique


Issue de l’Ecole Boulle, Marine se redirige vers le graphisme rapidement. A peine son diplôme obtenu dans ce domaine, elle se lance dans une aventure en freelance. Travailler avec Manu sera alors une évidence car se dessine une vraie complémentarité dans leur travail et leurs visions de ce métier.

Marine est la petite note suisse de l’équipe, spécialiste de la mise en page. Rigoureuse dans son travail, elle pilote les projets et les conçoit à la source. Mais le binôme travaille à la manière d’un collectif, considérant que les échanges et les idées multiples aident à se dépasser. Aucun projet ne reste dans les mains que de l’un ou de l’autre.

Marine et Manu sont aujourd’hui le noyau fondateur d’Epok Design. Mais le collectif s’est agrandit au fil des années et des talents travaillent à leur côtés sur de beaux projets. Lionel, typographe, Olivia, rédactrice, travaillent également avec le duo.